Le Mobile World Congress 2019 met en lumière les nouveaux smartphones à venir. À Barcelone, Sony a ainsi dévoilé ses nouveaux-nés : le Xperia 1, le Xperia 10 Plus et le Xperia 10.

© Sony

Le Xperia 1

Cette année, le téléphone phare de Sony, c’est bien le Xperia 1. Alors que la majorité des nouveaux smartphones présentés au MWC n’ont plus de bordures sur leurs écrans, Sony a fait le parti pris d’en garder une sur la partie supérieure du téléphone.

L’écran du Xperia 1 se différencie aussi des autres par son écran OLED HDR avec une définition 4K. Mais la grande nouveauté, c’est le ratio de l’écran de 6,5 pouces : 21:9. Celui-ci donne un rendu plus allongé, ressemblant beaucoup aux écrans de cinéma. Il sera donc possible de regarder les films et les séries tels qu’ils ont été conçus. C’est pour cette raison que Sony a décidé d’innover, la marque a la volonté d’offrir une expérience multimédias unique aux amateurs du septième art.

Le Xperia 1 embarque également un SoC Snapdragon 955 et une mémoire RAM de 6 Go et tournera sur Android Pie 9. Niveau photographie, il n’est pas en reste ! Avec son triple-capteur, vous pourrez réaliser des clichés exceptionnels !

 

© Sony

Le Xperia 10

Pour compléter son offre, Sony a également annoncé l’arrivée de nouveaux téléphones de gamme intermédiaire, disponibles pour moins de 500 euros ! Le Xperia 10 notamment, qui possède une fiche technique moins conséquente, mais qui garde toutefois la grande nouveauté de Sony : l’écran en 21:9.

Cet écran allongé de 6 pouces permet de mieux jongler entre les applications, et facilite ainsi l’utilisation du téléphone. Celui-ci est également équipé du processeur de qualité SoC Qualcomm Snapdragon 630. Et enfin, il possède tout de même un double capteur arrière de 13x 5 mégapixels, de quoi réaliser de beaux clichés !

 

© Sony

Le Xperia 10 Plus

Comme vous vous en doutez, la grande différence entre le Xperia 10 et le 10 Plus, c’est la taille de l’écran. Il mesure 6,5 pouces, exactement comme le Xperia 1, et est donc plus adapté aux utilisateurs amateurs de contenus multimédias.

Cet appareil de gamme intermédiaire possède également l’écran 21:9, véritable marque de fabrique de Sony pour l’année 2019. La fonctionnalité multi-window UI, également présente, permet d’utiliser deux applications en même temps.

L’appareil photo arrière est également très performant avec double capteur de 12×8 mégapixels. Vous aurez largement de quoi capturer les plus beaux paysages. Et enfin, il est doté du processeur Snapdragon 636, légèrement plus performant que celui du Xperia 10.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de