InspiredImages / Pixabay

Il y a du changement pour la PlayStation 4. L’arrivée de la mise à jour 7.00 arrive à grands pas et l’application Remote Play est disponible sur les smartphones qui tournent avec Android. Cependant, une fonctionnalité importante va disparaître. Les propriétaires d’une PlayStation 4 ne pourront plus utiliser Facebook avec leur console.

Entre Facebook et Sony, c’est terminé ! La firme a annoncé l’arrêt de l’intégration de Facebook sur les PlayStation 4. Pour rappel, grâce à Facebook, les joueurs pouvaient partager leurs trophées, captures d’écran, liens vers une session en streaming ou encore séquences de gameplay.

Des fonctionnalités utiles dont il va falloir maintenant se passer. Maintenant que Facebook ne fait plus partie de la PlayStation 4, l’ajout d’amis depuis le réseau social ou l’utilisation de sa photo de profil comme avatar sont impossibles. Sony propose aux utilisateurs de PS4 de changer leur image de profil via la console ou PlayStation App. Sony n’a pas donné d’explications sur sa décision de mettre fin à cette fonctionnalité, pourtant présente depuis le lancement de la console.

Cependant, d’après une déclaration de la firme de Mark Zuckerberg sur le site américain Kotaku, cela semble temporaire :
« Nous travaillons actuellement avec Sony sur la finalisation d’un contrat conçu dans le but d’améliorer l’intégration de Facebook sur PlayStation. Les fonctionnalités de Facebook ne seront pas disponibles sur PlayStation 4 pendant la durée des négociations. Nous espérons pouvoir faire revenir ses fonctionnalités dès que nos équipes trouveront un accord. » Affaire à suivre donc…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de