— Cineberg / Shutterstock.com

Sony vient de dévoiler la création d’une unité de développement entièrement dédiée à l’intelligence artificielle : Sony AI. Consciente de l’avenir de l’intelligence artificielle dans notre monde futur, la firme reconfirme son but : « remplir le monde d’émotions, grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie ».

Dans un communiqué, la firme nippone annonce la création de cette nouvelle unité implantée au Japon, mais aussi aux Etats-Unis et en Europe. Le but de Sony AI sera de « libérer l’imagination et la créativité humaines ». En effet, l’entreprise souhaite développer les IA dans le domaine de l’image, de la robotique mais aussi du divertissement.

De ce fait, cette unité devrait se lancer dans trois grands domaines : le jeu, l’image et apparemment la gastronomie. Nous pouvons aisément imaginer que l’IA aura sa place dans le domaine des jeux, certainement pour des tests de gameplay.

Ces nouvelles intelligences artificielles pourraient également être utilisées dans le domaine de la vidéo. Elles peuvent, entre autres, apprendre afin d’accompagner les professionnels de l’image dans leurs réglages et leur faire gagner du temps. Sony est un des leaders du marché en termes d’appareil photo et l’arrivée des IA peut révolutionner ses appareils futurs. Quant à la gastronomie, elle reste très mystérieuse et il faudra attendre les prochains communiqués de la marque pour en savoir plus.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de