Dans le cadre de l’engagement Playing for the Planet, Sony a promis d’agir pour limiter l’impact environnement généré par ses consoles. Cela a permis de dévoiler un détail de la future PS5 concernant sa consommation d’énergie.

Il y a peu, le PDG de Sony Interactive Entertainment a livré un point précis au sujet de sa nouvelle console. Il annonce rejoindre « Playing for the Planet » qui vise à rendre l’univers du jeu vidéo plus écologique. Et le développement de la nouvelle PS5 répondrait à cet objectif. En effet, Sony s’engage à rendre les produits de la firme plus écologiques.

Sony avait déjà pris des engagements forts en ce sens avec la PlayStation 4. Des engagments qu’il entend bien poursuivre sur la prochaine génération de console, qu’il annonce particulièrement économe en énergie.

Plus particulièrement, c’est la fonctionnalité de « Veille » qui aurait été améliorée ici. Pour Jim Ryan, l’utilisation de cette fonctionnalité sur la PS5 « économiserait l’équivalent de la consommation électrique moyenne de 1 000 foyers américains ».

George Dolgikh / Shutterstock.com

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de