— YouTube

Depuis le début de l’été, la France est régulièrement frappée par des vagues de chaleur qui se montrent de plus en plus intenses. Diverses solutions sont utilisées par les Français, que ce soient des vaporisateurs, des ventilateurs ou encore des éventails. La marque Sony souhaite bouleverser le marché en proposant un climatiseur portable, qui se porterait… directement sous vos vêtements. Explications.

Un climatiseur portable

Le Reon Pocket est un tout nouveau genre de climatiseur qui se porte directement sous nos vêtements. Sous une chemise par exemple. Ce sont plusieurs ingénieurs de chez Sony qui travaillent actuellement sur le projet, et l’ont déjà présenté à travers la vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous. Les auteurs se montrent très enthousiastes à l’idée de proposer prochainement ce produit à une clientèle de plus en plus attirée par cette catégorie d’objets. Cet été, beaucoup ont pris des douches froides afin de se refroidir et ce nouveau gadget pourrait permettre de répondre à une demande émergente.

Ainsi, en quelques minutes, il serait capable de refroidir votre corps de 13°C. Pour arriver à la conception d’un tel produit, les ingénieurs de Sony se sont inspirés des refroidisseurs de voitures, mais également ceux utilisés dans l’industrie du vin. C’est en utilisant l’effet Peltier, un petit boîtier qui pèse à peine 100 g, que vous pourrez réguler selon vos souhaits la température de votre corps. Pour ce faire, une petite poche dans un t-shirt spécial sera conçue, et permettra de faire tenir ce boîtier.

Un produit qui pourrait être très pratique

En effet, de par son petit poids et sa petite taille, il est facilement transportable, directement sur vous ou dans une poche. Concernant son autonomie, nous sommes ici sur des bons standards, même si la durée de charge est de deux heures. Elle est estimée à 90 minutes.

Ainsi, comme nous vous l’avons dit ci-dessus, l’objet se place dans un t-shirt spécialisé qui contient une petite poche adaptée. Mais ensuite, libre à vous d’enfiler le vêtement que vous souhaitez par-dessus : robe, pull ou encore chemise. Et ce n’est pas tout, puisque si les ingénieurs de Sony ont bien insisté sur le fait qu’il pourrait vous refroidir le corps, il peut également servir de chauffage en hiver. 

Pour le moment, l’initiative de ces ingénieurs de chez Sony est encore au stade du développement. D’ailleurs, c’est une initiative de crowdfunding, avec des prix qui commencent à environ 117 $, soit un peu moins de 105 €. Le tout se connecte bien évidemment en Bluetooth avec votre téléphone, nécessitant iOS 13 ou Android. Et comme bien souvent avec les nouveaux produits insolites de chez Sony, une première période de test se fera au Japon, à l’été 2020…

— Sony / via YouTube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de