Aller au contenu principal

SONDAGE : Êtes-vous d’accord avec la décision d’arrêter le remboursement de l’homéopathie ?

À l’heure actuelle, la Sécurité sociale rembourse 30 % des médicaments homéopathiques

Le gouvernement a officialisé la nouvelle : l’homéopathie ne sera plus remboursée par la Sécurité sociale à partir du 1er janvier 2021. Une décision qui fait déjà polémique, puisque des acteurs de l’industrie pharmaceutique “classique” se réjouissent de la nouvelle, tandis que les entreprises spécialisées dans l’homéopathie haussent le ton.

A l’heure actuelle, la Sécurité sociale rembourse 30 % du prix des médicaments homéopathiques. Ce sont 7 millions de Français qui, chaque année, déboursent de l’argent pour de l’homéopathie sur prescription de leur médecin. Il est donc important de connaître l’avis des principaux concernés sur cette décision. Nous vous proposons donc de répondre au sondage suivant :
Êtes-vous satisfait du non-remboursement de l’homéopathie à partir de 2021 ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de nous faire part de votre opinion.

Par Yasmine Amimoussa, le

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Si j’ai bien compris, le principe basique de l’homéopathie consiste à diluer une molécule active de plante au moins une dizaine de fois dans une solution alcoolisée et d’enrober de sucre les granules obtenues. A ce compte-là, pourquoi la sécu ne rembourserait-elle pas aussi le nouveau pastis aux plantes ? Comme ersatz de médicament, ce serait au moins un baume au coeur !

  • Bravo !!!! Bonne idée !!!! Tous les adeptes de l’homéopathie devront impérativement faire soigner leurs grosses maladies par l’homéopathie …..et non par l’allopathie ….et ça coûtera moins cher pour 2 raisons …les granules ne coûtent pas chers et leur vie ????? Bougres d’imbéciles ! Il n’y a hélàs aucun remède pour soigner les délires ,la tête ….souhaitons leur juste de ne pas avoir à soigner une grave maladie et peut-être de ne pas avoir le remède dispo car en rupture ….

  • Bonjour.il est certain que le gouvernement ayant voter pour le déremboursement ne reviendra pas en arrière il préfère nous tuer avec toutes leur merde qu’ ils nous font avaler.quant à moi je continuerai avec l homeopatie.mon médecin généraliste et homeopatie sait que je suis contre les médicaments tout le temps que je pourrais. Ou va t on?

  • Non car l’homéopathie soigne ! Mais comme elle ne rapporte pas assez aux labos et tous ceux qui se sucrent au passage … ils veulent le déremboursement bien sûr !!

  • Mon mari travaillant dans l’humidité et les courants d’air souffrait régulièrement de bronchites et s’est tourné vers l’homéopathie par des traitements trimestriels, fréquence à laquelle il consultait le médecin spécialisé. A partir de ce moments, pendant de nombreuses années plus aucun problème et qu’on ne vienne pas dire que c’était psychologique !

  • Mon mari travaillant dans les courants d’air et l’humidité souffrait régulièrement de bronchites jusqu’au moment de la prise de médicaments homéopathiques par des traitements trimestriels, fréquence de consultation du médecin spécialisé. A partir de ce moment et pendant de nombreuses années, plus de problème de santé de ce côté là et surtout ne me dites pas que c’est psychologique !

  • non rembourser homeopathie un scandale pour les adeptes par contre la cmu pour les etrangers a ne plus rembourser la economie de 500 millions en moins pour la securite sociale la gain pour les hopitaux qui ne sont pas rembourses par les etrangers qui retournent dans leur pays ou prennent l identites d un de leur frere ousoeur pour se faire soignes en FRANCE aucun controle …..

  • Puisque notre gouvernement qui a des relents que je trouve assez petainiste (d’où l’allusion quelque peu complaisante de notre président peut-être pour se tranquilliser l’esprit quand à la vraie nature de ses actions) à décider d’arrêter de rembourser l’homéopathie alors que le bénéfice sociétal va sans doute bien plus loin que l’effet placebo (très peu chère et pas dangereuse techniquement), j’espère qu’il sera conséquent dans ses actes et qu’il s’occupera de ça aussi :

    https://www.prescrire.org/Fr/202/1830/55643/0/PositionDetails.aspx

    Autrement je pourrais croire à une intention hypocrite voire délibérée de nuire.

    En dehors de l’homéopathie, il y a tout un pan de la médecine parallèle qui représente très certainement un intérêt thérapeutique pour la santé (molécules en vente libre types compléments alimentaires, huiles essentielles qui pour le coup sont très concentrées en principes actifs par exemple). La logique ne voudrait-elle pas que l’on facilite l’évaluation de ces thérapies alternatives et de les rembourser pour augmenter les possibilités globales de traitements et de guérisons ?