Le gouvernement a officialisé la nouvelle : l’homéopathie ne sera plus remboursée par la Sécurité sociale à partir du 1er janvier 2021. Une décision qui fait déjà polémique, puisque des acteurs de l’industrie pharmaceutique “classique” se réjouissent de la nouvelle, tandis que les entreprises spécialisées dans l’homéopathie haussent le ton.
A l’heure actuelle, la Sécurité sociale rembourse 30 % du prix des médicaments homéopathiques. Ce sont 7 millions de Français qui, chaque année, déboursent de l’argent pour de l’homéopathie sur prescription de leur médecin. Il est donc important de connaître l’avis des principaux concernés sur cette décision. Nous vous proposons donc de répondre au sondage suivant :
Êtes-vous satisfait du non-remboursement de l’homéopathie à partir de 2021 ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de nous faire part de votre opinion.
Si j’ai bien compris, le principe basique de l’homéopathie consiste à diluer une molécule active de plante au moins une dizaine de fois dans une solution alcoolisée et d’enrober de sucre les granules obtenues. A ce compte-là, pourquoi la sécu ne rembourserait-elle pas aussi le nouveau pastis aux plantes ?… Lire la suite »
Bravo !!!! Bonne idée !!!! Tous les adeptes de l’homéopathie devront impérativement faire soigner leurs grosses maladies par l’homéopathie …..et non par l’allopathie ….et ça coûtera moins cher pour 2 raisons …les granules ne coûtent pas chers et leur vie ????? Bougres d’imbéciles ! Il n’y a hélàs aucun remède… Lire la suite »