Une étude s’est intéressée à l’avis des Français sur l’utilisation de l’intelligence artificielle et des appareils connectés dans le domaine de la santé. Elle montre les nombreuses possibilités que pourraient apporter ces outils dans la prise en charge totale des patients.

Cette étude s’est penchée sur l’avis de la population française concernant l’utilisation de la technologie et notamment de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé. En effet, les technologies se perfectionnent et l’IA apporterait des résultats plus précis. L’étude nous fait en outre part de l’automatisation du domaine des soins grâce à quatre outils qui appréhenderaient mieux certaines maladies, ou encore de l’existence d’un robot conversationnel capable d’établir un diagnostic régulier et autonome.

Mais tout le monde ne soutient pas ces progrès dans la santé, ou du moins préfère que ce soit l’homme qui les traite et leur fasse un diagnostic lors d’une consultation. En effet, la plupart pensent notamment qu’une décision humaine est la mieux adaptée et s’inquiètent d’un risque de piratage. Les machines étant autonomes, les personnes interrogées craignent la disparition totale de l’homme au profit de la machine et des conséquences graves sur leur santé…

Le Daily Geek Show souhaite donc connaître votre opinion sur le sujet.  

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de