En France, 35 millions de personnes disposent d’un compte Facebook. Et ce chiffre continue d’augmenter d’année en année, ce qui témoigne du succès de ce réseau social, mais aussi de son importance. Au quotidien, il est un moyen incontournable pour communiquer avec ses proches. Peut-être même trop incontournable…

La vie sociale virtuelle prendrait-elle le pas sur la vie sociale réelle ? Beaucoup de personnes communiquent énormément sur Facebook, via leurs partages, commentaires et autres formes d’interactions. A chaque heure passée sur ce réseau, on dévoile énormément de choses sur nous-mêmes, notre quotidien mais aussi celui de nos proches.

En parallèle, la plateforme est de plus en plus controversée. Récemment, c’est un bug de l’intelligence artificielle de la plateforme qui révèle à quel point Facebook étudie chacun de ses utilisateurs. Et un des fondateurs d’Apple a même conseillé à tout le monde de quitter la plateforme au plus vite. La plateforme où vous partagez votre vie n’est pas aussi fiable que ce qu’on peut penser. C’est pourquoi il faudrait sans doute prendre du recul sur ce réseau social…

Pensez-vous que Facebook a pris une trop grande importance dans votre vie ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de