Cette artiste dessine avec délicatesse les magnifiques fleurs qu’elle croise sur son chemin

Somang Lee est une véritable amoureuse de la nature. Elle explore le moindre de ses recoins dans l’espoir de tomber sur ce qui caractérise le plus sa beauté et son charme : les plantes. Une fois qu’elle les a trouvées, elle les dessine avec talent et les répertorie dans son superbe carnet de botaniste.

C’est à Londres que vit Somang Lee. Mais si la vie urbaine fait partie de son quotidien, elle adore se ressourcer auprès des magnifiques plantes qu’elle trouve au gré de ses passionnantes expéditions. Elle en découvre tout un panel, et elles sont toutes aussi belles que différentes : de magnifiques fleurs de jardin aux atypiques pousses que l’on ne peut voir qu’une fois dans sa vie, Somang Lee répertorie la moindre de ses trouvailles dans son carnet, sur lequel elle passe un temps fou.

Passionnée de dessin, l’artiste transforme les plantes qu’elle déniche en superbes oeuvres d’art. Pour afficher ce surprenant rendu, elle utilise principalement des crayons de couleur et de la peinture à l’eau.

C’est en 2006 que Somang Lee commence son carnet de botaniste. Depuis, son travail la ravit : « Jusqu’ici, ce fut une superbe aventure au travers des saisons, et cela m’a aidé à comprendre l’intelligence innée des plantes, qui leur permet de grandir et de se protéger. ». Ses illustrations, absolument magnifiques, sont à retrouver sur sa page Instagram et sur son site Internet.


Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

— Philippe Noiret