Aller au contenu principal

Une société japonaise met au point un engin robotique qui vous permet d’avoir plusieurs bras

Pour créer cet engin, des spécialistes se sont inspirés d'un nouvelle de 1963

Une société japonaise de robotique a mis au point une nouvelle invention : un engin robotique qui vous permet d’avoir plusieurs bras. Explications.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, cet engin robotique, créé par la société japonaise Jizai et appelé Arms, vous fera ressembler à une pieuvre à plusieurs tentacules. Les bras robotiques de cette invention sont capables d’imiter les mouvements des bras humains.

« Le système a été conçu pour permettre une interaction sociale entre plusieurs porteurs, comme un échange de bras, et explorer les interactions possibles entre les cyborgs numériques dans une société cyborg », peut-on lire sur le site Web de la société.

Pour créer cet engin, les spécialistes de Jizai se sont inspirés d’une nouvelle de 1963 écrite par l’auteur Yasunari Kawabata. Dans celle-ci, une fille décide de prêter un de ses bras à son prétendant pour la nuit. « Ce roman est évidemment une œuvre de fiction, pourtant, un demi-siècle après son écriture, les technologies émergentes d’intégration homme-machine ont commencé à nous permettre de découvrir physiquement le monde de Kawabata », a expliqué l’équipe.

L’équipe ajoutant : « D’après nos séances de jeux de rôle, nous avons constaté que notre corps pouvait détecter avec précision l’attachement, le détachement des bras, et nous avons particulièrement ressenti un fort impact lors du détachement ou de la réduction du nombre de bras robotiques portés. »

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *