― XanderSt / Shutterstock.com

Les élections présidentielles américaines approchent à grands pas. En raison de la pandémie de coronavirus, Internet est particulièrement sollicité dans le cadre de ces élections. Le mois dernier, Snapchat a déployé plusieurs outils pour inciter les jeunes à voter. Parmi ceux-ci, nous pouvons compter une mini application permettant aux électeurs de s’inscrire sur la liste électorale. Axios rapporte aujourd’hui que plus de 400 000 personnes ont effectué leur inscription en passant par cette procédure.

Ce chiffre pourrait considérablement augmenter au cours des prochains jours étant donné que le réseau social envisage de mener une grande campagne de sensibilisation sur les élections présidentielles de cette année. Snapchat estime notamment que le nombre de lecteurs à s’enregistrer depuis l’application pourrait dépasser celui atteint en 2018. Par ailleurs, les chiffres se rapprochent déjà alors que beaucoup de campagnes de communication n’ont pas encore été lancées par la firme californienne.

La plateforme ne s’est pas uniquement fixé pour but d’inciter les jeunes à s’inscrire sur la liste électorale, mais également à voter. Pour cela, elle prévoit de diffuser des messages vidéo de célébrités telles que Arnold Schwarzenegger, Quincy Brown, Snoop Dogg, l’ancien gouverneur de l’Ohio John Kasich ou encore l’ancien président Barack Obama pour que les électeurs prennent conscience de l’importance de voter.

Snapchat compte plus de cent millions d’utilisateurs actifs. Très populaire aux États-Unis, il pense pouvoir « toucher plus de personnes âgées de 13 à 24 ans aux États-Unis que Facebook, Instagram et Messenger réunis ». Cependant, cela reste à voir étant donné que Mark Zuckerberg prévoit que pas moins de quatre millions de personnes passeront par Facebook pour effectuer leur inscription sur la liste électorale.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de