Si les smartphones sont de plus en plus performants, la durée de vie de la batterie pose encore problème pour certains constructeurs. Energiser a choisi de corriger cela en dévoilant une batterie capable de tenir une semaine, le tout enfermée dans un smartphone volumineux.

 

18 000 mHa POUR UNE SEMAINE D’AUTONOMIE

Un smartphone capable de tenir une semaine en étant utilisé normalement et sans être rechargé peut sembler fou. C’est pourtant la promesse que s’engage à tenir l’entreprise française Avenir Telecom en partenariat avec Energiser.

Le fabricant, connu pour ses piles longue durée, a imaginé le Power Max P18Kpop, un smartphone incluant une batterie aux proportions inattendues mais aux capacités étonnantes.

D’après le fabricant, elle garantit une semaine d’utilisation optimale ou 48 heures de visionnage vidéo sans interruption. Disposant d’un mode « charge rapide », ce smartphone se recharge complètement en à peine 8 heures.

 

AU-DELÀ DE LA BATTERIE, QUE VAUT LE SMARTPHONE ?

Présenté lors du MWC 2019, le Power Max P18Kpop se compose d’un écran LCD de 6,2 pouces, d’un processeur MediaTek, comportant 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 9. Au niveau des caméras, il y en a trois placées à l’arrière de l’appareil mais également deux autres conçues spécialement pour les selfies.

Leur particularité est qu’elles sont cachées dans un module pop-up. Enfin, à titre de comparaison, l’épaisseur du Power Max P18Kpop est de 18 mm, ce qui équivaut à celles de 3 iPhones et demi…

 

QUAND VA-T-IL ÊTRE COMMERCIALISÉ ?

Tout juste dévoilé, le Power Max P18Kpop devrait être commercialisé dans le courant de l’été, sans date précise ou prix pour le moment. En débarquant dans nos rayons, il deviendra officiellement le smartphone avec la plus grosse batterie au monde et l’une des plus performantes en terme de durée de vie.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de