La Bresse-Hohneck
Le domaine skiable de La Bresse-Hohneck est le plus grand du massif des Vosges, et même de l’Est de la France. Même si le lieu ne bénéficie que d’une trentaine de pistes réparties sur 21 kilomètres, il n’a cependant rien à envier à ses concurrents savoyards ou alpins, tant les Vosges sont accueillantes et magnifiques.
Le Grand Tourmalet
Situé dans les Hautes-Pyrénées, le domaine skiable du Tourmalet est le plus grand des Pyrénées françaises. Il se situe entre 1400 et 2500 mètres d’altitude, et regroupe notamment les stations de Barèges et de la Mongie. Au total, l’endroit enregistre 69 pistes skiables sur 100 km, et propose également d’autres activités de glisse.
Les Rousses
Domaine skiable au nom atypique, Les Rousses regroupe quatre villages jurassiens : Bois-d’Amont, Lamoura, Les Rousses, et Prémanon. Surtout, ces sites proposent un total de 220 kilomètres de ski de fond, ski alpin, kite surf, et autres activités d’hiver. Ajoutez à cela la beauté du Jura, et vous ferez sans doute des Rousses votre prochaine destination hivernale.
Le Lioran
Avec une altitude plus basse que les Alpes ou la Savoie, le Massif central apparait souvent comme une destination moins attrayante pour skier. Mais c’est sans compter sur la beauté de l’Auvergne. Ainsi, le Lioran, dont le plus haut sommet culmine à 1820 mètres, offre à ses visiteurs 45 pistes skiables réparties sur 60 kilomètres. Surtout, l’endroit est l’un des mieux équipés du Massif central, notamment grâce au téléphérique du Plomb du Cantal.
Ces domaines skiables font de la France un des meilleurs endroits au monde pour les sports de glisse. Surtout, le grand nombre de montagnes qu’accueille l’Hexagone permet à ses visiteurs de contempler plusieurs types de paysages. Si les sports d’hiver vous intéressent, découvrez cette vidéo spectaculaire qui vous met dans la peau d’un skieur de l’extrême qui dévale une montagne à toute vitesse.
Par Maxime Magnier, le
Étiquettes: domaine-skiable, station, hiver, longformat, ski, sports-dhiver
Catégories: Actualités, Monde