10 domaines skiables français qui vous donneront une irrésistible envie de dévaler les pistes

La France est incontestablement un paradis pour amateurs de glisse, avec ses nombreuses montagnes et ses domaines skiables. Mais comment choisir ? Le DGS vous présente 10 endroits, en France, où partir pratiquer ses sports de glisse préférés.

 

L’espace Killy

Espace-Killy-5 Espace-Killy-4 Espace-Killy-3 Espace-Killy-2 Espace-Killy-1

Situé entre 1550 et 3450 mètres d’altitude, l’Espace Killy, en Savoie, est l’un des plus vastes domaines skiables de France, avec 150 pistes réparties sur 300 km. Sur Tignes et Val-d’Isère se trouvent deux snowparks et plus de 40 km de pistes dédiées au ski de fond.

 

Les 3 Vallées

3-Vallées-1 3-Vallées-5 3-Vallées-4 3-Vallées-3 3-Vallées-2

3-Vallées-shutterstock Les 3 Vallées via Shutterstock

Toujours en Savoie, les 3 Vallées, avec leur altitude maximum de 3250 mètres, hébergent les stations de Courchevel, Méribel, La Tania, Brides-les-Bains, Saint-Martin-de-Belleville, Les Menuires, Val Thorens et Orelle. Accueillant 328 pistes réparties sur 1684 hectares (600 km de pistes au total), les 3 Vallées sont le plus grand domaine skiable relié au monde.

 

Paradiski

Paradiski-1 Paradiski-5 Paradiski-4 Paradiski-3 Paradiski-2

Paradiski, en Savoie, présente la particularité d’héberger deux sommets à plus de 3000 mètres, ce qui permet d’y réaliser de longues descentes et de skier jusque tard dans la saison. On y trouve également 425 km de pistes réparties sur La Plagne, Peisey-Vallandry, Les Arcs, Champagny, Montchavin, Villaroger.
Mais le domaine propose également toutes sortes d’expériences montagneuses insolites : nuits en igloo, cascade de glace, bobsleigh ou encore speed riding.


La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile

— @DailyGeekShow