Cette invention française est géniale pour vous permettre de faire des économies d’énergie

Un entrepreneur niçois a créé l’appareil idéal pour pouvoir produire sa propre électricité de manière super simple. Explications.

L’appareil parfait pour faire le lien entre votre panneau solaire et vos appareils ménagers

Vous avez installé un panneau solaire sur le toit de votre maison, mais vous n’avez pas de quoi faire l’intermédiaire vers vos appareils électriques ? Un entrepreneur niçois a peut-être trouvé la solution pour vous.

En effet, Gaël Desperriès, un ancien professionnel travaillant dans les énergies électriques, a créé Skavenji afin de répondre à ce besoin. L’idée derrière ce projet ? « Que la production d’électricité devienne aussi simple que la production de légumes dans un potager ». Et en effet, grâce à son boîtier, relier votre source d’énergie électrique renouvelable à l’un de vos appareils ménagers devient un jeu d’enfant.

Une utilisation très simple

Skavenji se présente sous la forme d’une petite boîte en bois qui peut être raccordée à toute sorte d’appareil fournisseur d’énergie renouvelable : que ce soit un panneau solaire classique, une petite éolienne que vous avez bricolé vous-même sur votre balcon, ou encore un vélo d’appartement par exemple, il suffit d’y brancher votre appareil. Ensuite, il ne reste plus qu’à brancher votre télé, votre ordinateur ou votre frigo sur la multiprise présente sur le boîtier Skavenji, et le tour est joué.

D’un prix de 395 €, le boîtier est vendu avec un panneau solaire. Alors que les politiques publiques traînent un peu la patte en ce qui concerne la transition énergétique, cette invention permet de les devancer…


On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.

— Alphonse de Lamartine