6 sites internet emblématiques qui sont pourtant inaccessibles dans les pays suivants

Internet est désormais un outil incontournable de la vie moderne. Pour les habitants urbains, surtout dans les pays développés, Internet est devenu une partie intégrante de la vie quotidienne, du matin au soir, que cela soit dans le cadre privé ou professionnel. Si dans la plupart des pays, l’accès libre à tout ce qui est proposé par Internet est considéré comme acquis, ce n’est pas le cas pour tous les pays du monde. Dans des pays comme la Corée du Nord, l’accès à Internet est quasi inexistant. Dans certains autres pays, c’est l’accès à certains sites Web en particulier qui est interdit. Voici notamment 6 sites Web qui sont bloqués dans certains pays. 

 

Wikipedia

Wikipédia est bloqué en Turquie

Depuis 2017, les Turcs n’ont plus accès à Wikipédia. Les autorités turques ont bloqué toutes les versions de Wikipédia dans n’importe quelle langue par une mesure administrative, et sans donner aucune raison. Les médias turcs ont cependant rapporté que les autorités avaient demandé à Wikipédia de supprimer du contenu reliant la Turquie à des groupes terroristes. Wikipedia n’a pas supprimé ce contenu et a alors été bloqué. Dans le passé, la Turquie avait déjà bloqué Facebook et Twitter à la suite de manifestations ou d’attaques terroristes.


Le mur de Berlin, « Mur de la honte », qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une seule nuit le 12 août 1961