Si la possibilité d’aller sur la planète Mars reste du domaine du rêve pour la majorité d’entre nous, il est désormais possible de faire l’expérience d’une aventure qui s’en rapproche énormément. Cela peut notamment se faire grâce à une nouvelle attraction dans une cave en Espagne qui simule de façon très réaliste une visite sur Mars.

Le programme « Experience Life on Mars » d’Astroland

Astroland Agency s’est associée au site Web de vacances TripAdvisor pour concevoir un programme offrant aux amateurs de sensations fortes un avant-goût de la vie dans une station spatiale sur la planète rouge hostile. Le programme comprend un mois complet d’entraînement qui se termine avec trois jours et trois nuits au fond d’une grotte dans la montagne de Cantabrie, au nord de l’Espagne, isolée de tout contact humain dans un environnement qui reproduit fidèlement les conditions de vie d’une visite sur Mars.

« L’environnement martien est très hostile avec des températures basses, des vents violents et des niveaux élevés de rayonnement solaire, ce qui signifie que le moyen le plus approprié de maintenir la vie humaine est d’aller… sous la surface martienne », a déclaré David Ceballos, PDG d’Astroland Agency. « Ces grottes cantabriques sont l’endroit idéal pour des conditions similaires pour ces essais », a-t-il ajouté.

Le contenu du programme

La première expédition débutera le 15 juin avec 10 personnes. Parmi les compétences qui seront enseignées durant l’expédition, les participants seront formés au leadership, à l’escalade dans les grottes et à la production de cultures hydroponiques – une forme d’agriculture sans sol. Le coût de cette aventure coûte 10 000 € par personne. Il est à savoir qu’une équipe médicale assistera chaque groupe de visiteurs afin de veiller sur les participants en cas de problème.

Cinq expéditions sont déjà programmées au cours des prochains mois. Outre les trois jours sous terre, l’aventure comportera également un programme complet de formation en ligne de trois semaines, ainsi que trois autres jours d’entraînement physique et psychologique dans les installations d’Astroland. Étant donné la difficulté que représentent ces expéditions, il est important de noter que cette expérience n’est pas conseillée pour tout le monde.

Selon TripAdvisor : « L’idée est d’en savoir plus non seulement sur le physique, mais également sur l’impact social de la vie dans une telle colonie. Les candidats doivent postuler à l’expédition et passer des tests physiques et psychologiques avant d’être acceptés. Un équipement spécial doit être porté et aucun contact n’est autorisé avec le monde extérieur. »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de