Sims
© EA – Maxis

Même s’il ne fait pas vraiment l’unanimité auprès de la communauté des gamers, Les Sims est un jeu qui a rencontré beaucoup de succès depuis plus de 20 ans. Et très bonne nouvelle pour ceux qui apprécient ce jeu, Les Sims 4 sera très bientôt gratuit autant sur consoles que sur PC.

C’est officiel, le jeu de base Les Sims 4 sera bientôt téléchargeable et jouable gratuitement pour tout le monde, et ce, dès le 18 octobre 2022. Les extensions et les kits d’objets restent cependant payants. EA et Maxis ont également précisé que cela concerne toutes les plateformes sur lesquelles on peut jouer à ce jeu, y compris les PC, les PlayStation 4 et 5, les Xbox One et Series X/S. Pour expliquer cette décision inattendue, EA et Maxis ont expliqué qu’ils veulent l’offrir aux fans du jeu.

D’une certaine manière, il s’agit aussi sans doute d’une manière d’attirer de nouveaux joueurs alors que de nouveaux kits et extensions sont en préparation. En effet, si la version de base va devenir gratuite, le jeu va continuer à être étendu et amélioré. « Avec la gratuité du jeu de base Les Sims 4, l’équipe se consacre plus que jamais au développement d’expériences nouvelles et significatives pour les joueurs, et continuera à développer et à publier des packs, des kits et des Sims Delivery Express dans un avenir proche », a déclaré EA dans un communiqué.

Pour ceux qui sont encore sceptiques à propos des Sims, c’est une bonne occasion d’essayer le jeu.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments