© 20th Century Fox Television – Les Simpson / Allociné

Le mouvement Black Lives Matter a amené bien des changements dans le monde, notamment dans le domaine de l’art et du divertissement. Parmi les changements en la matière, nous pouvons citer le fait d’arrêter d’attribuer la voix d’un personnage de couleur à un acteur blanc. C’est notamment la décision qu’ont prise les producteurs de la célèbre série, Les Simpson.

Les producteurs de la série animée Les Simpson ont officiellement annoncé leur décision de ne plus choisir des acteurs blancs pour doubler la voix des personnages de couleur. « Pour aller de l’avant, les Simpson n’auront plus de voix d’acteurs blancs pour les personnages non blancs », ont déclaré les producteurs de la série dans un communiqué. Cette décision est le résultat d’une pression croissante pour offrir davantage d’opportunités aux artistes non blancs dans le sillage du mouvement Black Lives Matter.

Elle intervient également après des années de controverse concernant le personnage d’Apu qui a longtemps été jugé trop stéréotypé. D’ailleurs, face à tous les problèmes liés à ce personnage, celui qui lui avait donné sa voix, à savoir l’acteur blanc Hank Azaria, avait démissionné de son post plus tôt cette année. Outre le personnage controversé d’Apu, le changement de voix devrait également concerner le docteur Hibbert, un personnage noir doublé par le comédien blanc, Harry Shearer.

À noter que la série Les Simpson ne devrait pas être la seule production à apporter de tels changements. De leur côté, certains acteurs ont également décidé de leur propre chef de ne plus interpréter des personnages qui ne correspondent pas à leur couleur de peau. C’est notamment le cas de Kristen Bell qui a décidé de ne plus donner sa voix à Molly, un personnage métissé de la série Central Park d’Apple TV+.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de