Des architectes estoniens de l’entreprise Kodasema sont à l’origine d’une création originale : une habitation nomade fonctionnelle en forme de cube. DGS vous en dit plus.
La conception de ce cube a une visée écologique en réduisant les dépenses énergétiques liées à la vie intérieure. En effet, un petit espace va de pair avec un besoin énergétique moindre. S’il est conseillé de placer ce cube proche d’une source d’électricité et d’eau, il est théoriquement autonome car il est possible d’installer des panneaux solaires sur le toit. De plus, les matériaux de bases sont recyclables et non toxiques. Aucune fondation n’est nécessaire, seuls 25 m² au sol doivent être disponibles.
Si nous parlons d’habitation, c’est qu’il est possible d’y installer une cuisine, un salon et une salle de bain en plus d’une chambre en mezzanine. Il y a même une terrasse à l’avant et de grandes baies vitrées pour un bon éclairage naturel durant le jour. Cependant Koda peut aussi bien servir de café, d’atelier, de salle de classe… Libre aux propriétaires de décider.
Design épuré et fonctionnalité, il est possible de démonter et remonter le cube en 7 heures. Les premières versions de Koda ont un coût prédit autour de 90 000 €. Une maison qu’il est donc possible d’emmener n’importe où !
Par Anaïs Devouge, le
Source: CITIZENPOST
Étiquettes: fonctionnel, minimaliste, nomade, écologique, habitat, cube
Catégories: Écologie, Actualités