Certains diront qu’il n’est pas très objectif. D’autres qu’il est le mieux placé pour en parler. Simon Pegg ne tarit pas d’éloges sur le prochain Mission impossible qui nous réserve les montagnes russes.
Mission : Impossible – The Final Reckoning ne sort pas avant l’année prochaine qu’il nous met déjà l’eau à la bouche. Début novembre a été dévoilée la bande-annonce de ce qui s’annonce comme étant le dernier film de la franchise. Fidèle à son habitude, Mission impossible réserve des séquences d’action impressionnantes, au point d’étonner un des acteurs du film.
Quelques jours après la sortie de la bande-annonce, Simon Pegg, qui interprète Benji Dunn, s’est laissé aller à quelques confidences. Dans un entretien d’une heure pour la chaîne Inside of You with Michael Rosenbaum (disponible sur YouTube), Simon Pegg a annoncé du lourd :
« Je viens de terminer le tournage, j’ai une journée de pick-up [un petit plan d’une scène déjà mise en boîte à filmer, ndlr] à faire. J’ai vu quelques extraits. C’est dingue. C’est absolument dingue. Ce que Tom [Cruise] fait dans le film, c’est ahurissant. Je pense que ce film est le meilleur que nous ayons fait. Et je ne dis pas ça seulement parce que je devrais le dire », s’exclame-t-il.
Pour l’instant, on ne sait pas encore si cet épisode à venir va marquer la fin de la franchise avec Tom Cruise. Le nom de Glen Powell – son comparse dans Top Gun : Maverick – a été cité pour le remplacer à la barre par nul autre que Tom Cruise lui-même. Cependant, Glen Powell avait gentiment décliné, rappelant que c’est une lourde mission à accomplir.
Si la bande-annonce et les propos de Simon Pegg vous donnent envie, il va falloir s’armer d’un peu de patience. Mission : Impossible – The Final Reckoning est attendu dans les salles françaises le 21 mai 2025. Par ailleurs, Simon Pegg et Edgar Wright seraient « furieux » s’il devait y avoir un remake de Shaun of the Dead.