Passionné par la photographie et la plongée, il capture la magnificence du monde sous-marin

Simon Caprodossi est un photographe italien basé à Dubaï. Deux passions dictent sa vie : la plongée et la photographie. Depuis plus de 10 ans, il capture la beauté des fonds marins et porte une attention toute particulière aux requins. À travers ses photographies, il cherche à « détruire » les clichés autour de la dangerosité des requins.

Lorsqu’il côtoie des requins, il ne se sent pas en danger et il espère, grâce à ses photographies, enlever la crainte que certaines personnes peuvent avoir à leur égard. Le photographe italien nage souvent à proximité des requins, et il en ressort de somptueuses images.

Les requins constituent la partie centrale du travail de Simon Caprodossi, mais dans ses photographies se retrouvent également des hippocampes, des tortues ou encore des baleine. Avec son appareil photo, il semble toujours arriver au bon moment pour prendre la photographie idéale.

Lorsqu’il dévoile son travail, il cherche aussi à faire de la « prévention » pour protéger les animaux sous-marins. « Nous voyons déjà tant d’animaux avec des blessures par hélice ou par impact de bateau et certaines de leurs zones d’agrégation obtiennent une pression humaine plus élevée » explique-t-il à Mymodernmet. Simon Caprodossi partage ses magnifiques photographies sur Instagram, Daily Geek Show vous laisse en découvrir quelques-unes.


L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais

— @DailyGeekShow