L’acteur regrette les critiques négatives et les nombreux messages de haine que le film a reçus. Il a partagé son point de vue autour de la débâcle de Shazam! La Rage des Dieux dans un entretien honnête.
Zachary Levi regrette les commentaires haineux sur Shazam! La Rage des Dieux
Shazam! La Rage des Dieux est sorti le 29 mars dans les cinémas français. Mais le film DC, porté par Zachary Levi, a connu un sacré revers. En France, alors que le premier Shazam! (sorti en 2019) avait réuni plus d’un million de spectateurs et récolté 364 millions de dollars dans le monde, La Rage des Dieux n’a pas su réitérer l’exploit.
En France, ce deuxième volet a attiré 431 000 spectateurs. Le box-office mondial s’écoule à ce jour à 132 millions de dollars. Des chiffres décevants synonymes d’échec. Par ailleurs, La Rage des Dieux n’a pas été épargné par des critiques cinglantes côté professionnel comme côté public.
Invité dans un récent épisode du podcast The FilmUp Podcast, Zachary Levi a d’abord livré son opinion sur cette suite : « Le premier a assez bien marché lorsqu’ils ont dit : ‘Hé, essayons d’en faire un deuxième.’ Et puis ils m’ont proposé l’idée. Je pensais que c’était vraiment amusant. J’ai vraiment aimé faire ce film et j’ai vraiment aimé jouer ce rôle. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve car, malheureusement, le deuxième film n’a pas été aussi bien accueilli. Le score d’audience est toujours assez bon, mais le score des critiques était très étrange et étrangement bas, et les gens étaient incroyablement méchants. »
Zachary Levi espère qu’un jour les gens (re)découvriront La Rage des Dieux et changeront d’avis
Zachary Levi précise qu’il a beaucoup de tendresse pour les projets dans lesquels il a joué, même s’ils ne sont pas parfaits. « J’ai fait partie de choses [films et séries], et même si je souhaite qu’elles soient bonnes, je sais qu’elles sont okay. Je sais qu’elles manquent beaucoup. Et je ne dis pas que Shazam! : La Rage des Dieux est un chef-d’œuvre parfait… à la manière d’Orson Welles, mais c’est un sacré bon film », pense-t-il.
L’acteur a été touché par les critiques négatives dont certaines flirtaient surtout avec la haine. Selon lui, beaucoup de choses ont changé entre la sortie du premier Shazam! et le deuxième : « Je pense que même le monde, du premier film au deuxième film, le monde a tellement changé. Les réseaux sociaux ont tellement changé. La haine, la haine en ligne, les haineux et les trolls, les factions et tout cela devient toxique. Je pense qu’il y a des gens qui, malheureusement, veulent sincèrement détruire certains projets parce qu’ils ne les aiment pas, ou qu’ils ne m’aiment pas, ou qu’ils n’aiment pas les autres personnes qui y sont impliquées ou quoi que ce soit », tente-il d’expliquer.
Avec cet échec au box-office, Zachary Levi ne sait pas s’il reprendra un jour son rôle de Billy Batson/Shazam!. Il espère en revanche que le film trouvera un jour son public grâce aux plateformes : « Je n’ai aucune idée d’où nous allons à partir d’ici. J’espère juste que – ou je crois que – ce sera l’un de ces films que les gens redécouvriront, les gens regarderont La Rage des Dieux en streaming à la maison ou dans un avion ou autre, et ce sera ce film sur lequel ils ont entendu tant de conneries et puis ils [changeront peut-être d’avis]. »
Par Camille, le
Source: Coming soon
Étiquettes: shazam !, échec, super-heros, dc, box-office
Catégories: Actualités, Cinéma
C’est partout que les gens deviennent fous. Même dans les jeux: je joues à World of Warcraft depuis 18 ans et la mentalité a beaucoup changé. Avant les joueurs étaient respectueux et polis, maintenant il y a beaucoup de Trolls, mais pas que de race !