© DAVID APPLEBY/NETFLIX – Shadow and Bone / Allociné

La première saison de la série Shadow and Bone de Netflix a reçu un excellent accueil, autant de la part du public que des critiques. C’est donc sans surprise que l’on apprend que le géant des vidéos à la demande a renouvelé la série pour une deuxième saison. Voici ce que nous savons sur cette nouvelle saison.

Netflix n’en a pas encore fini avec la saga Grisha. Adaptée d’une série de romans du même nom, ainsi que des romans spin-off Six of Crows, tous deux écrits par Leigh Bardugo, la série Shadow and Bone a été officiellement renouvelée pour une saison 2. Bien évidemment, si la série a été renouvelée, c’est parce qu’elle a rencontré beaucoup de succès. Selon Netflix, la première saison a été visionnée par 55 millions de foyers en seulement 28 jours. Pour cette saison 2, la série conservera Eric Heisserer en tant que producteur, ainsi que la majorité des acteurs de la saison 1. Ainsi, nous retrouverons Jessie Mei Li dans le rôle d’Alina Starkov, Ben Barnes interprétant le Général Kirigan, ou encore Freddy Carter en tant que Kaz Brekker. D’ailleurs, ce sont les acteurs principaux de la série qui ont annoncé la nouvelle saison dans une vidéo.

Selon toute logique, cette deuxième saison relatera les évènements du tome deux des versions livres. Quoi qu’il en soit, des différences scénaristiques seront sans aucun doute observées, dans la mesure où la série se focalise également sur les aventures des personnages des livres Six of Crows. Notons en effet que ces personnages jouent un rôle moins important dans la saga principale des romans Grishaverse par rapport à ce que l’on a pu voir dans la série Netflix. En ce qui concerne la date de sortie de la saison deux, elle n’a pas encore été définie, mais étant donné le retard observé dans la production d’autres séries Netflix très populaires, cela ne devrait se faire que fin 2022 au plus tôt.

Si Shadow and Bone aura ainsi droit à un retour retentissant sur Netflix, ce ne sera pas le cas de toutes les séries évènements de 2021 de la plateforme. C’est notamment le cas de la série Jupiter’s Legacy qui semblait pourtant avoir beaucoup de potentiel.    

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de