Un serval africain sauvage : voici l’animal qui a été aperçu en plein Missouri. Explications.
L’animal a été repéré par des agriculteurs du Missouri. Après avoir survécu à un rude hiver, il a été capturé sans problème. Bien que nous ne sachions pas comment le serval africain sauvage s’est retrouvé à cet endroit, nous savons qu’il est désormais sain et sauf dans le refuge de Turpentine Creek. Il s’agit d’un chat sauvage originaire des régions les plus tempérées d’Afrique. Ils sont les seuls spécimens survivants de leur genre.
Durant les six derniers mois, le serval avait été très observé par les agriculteurs. Ils l’avaient décrit comme un « chat à l’air fou ». Pour l’attraper, des spécialistes ont installé un piège conçu pour capturer les animaux sauvages sans cruauté. Une fois attrapé, ils l’ont nourri puis emmené chez un vétérinaire qui a déterminé qu’il s’agissait d’une femelle âgée d’environ trois ans.
Ce serval africain sauvage n’avait pas non plus de micropuce. Après avoir consulté les autorités, les agriculteurs ont contacté le refuge, situé à environ deux heures de l’État voisin de l’Arkansas.
Par Cécile Breton, le
Source: Gizmodo
Étiquettes: missouri, serval africain
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves