LE TAÏPAN DU DÉSERT
Espèce endémique d’Australie, le taïpan du désert est considéré par beaucoup comme le serpent terrestre le plus venimeux du monde par la toxicité de son venin et sa rapidité d’action. Malgré tout, l’animal est plutôt passif et discret et s’enfuit facilement face à une menace.
LE CROTALE DU TEXAS
Le crotale du Texas, ou crotale diamantin, se reconnait à son sifflement caractéristique. Relativement peu agressif, il est tout de même l’espèce de serpent la plus dangereuse d’Amérique du Nord, notamment grâce à sa grande taille (presque deux mètres en moyenne) et à sa rapidité d’action.
LE SERPENT-TIGRE
Le serpent-tigre doit son nom à son apparence dotée de rayures jaunes. Comme le taïpan du désert, c’est une espèce endémique d’Australie. Peu agressif face à l’Homme, il dispose tout de même d’un puissant venin et d’une rapidité d’action qui le rendent relativement dangereux.
LE SERPENT DE BELCHER
Le serpent de Belcher est la seule espèce marine de ce classement. Mais elle est aussi celle dont le venin est le plus mortel, puisque quelques milligrammes peuvent tuer 1 000 personnes. En revanche, ce reptile est relativement passif et n’attaque que s’il se sent menacé.
Tous ces reptiles sont absolument redoutables. Chacun avec des techniques et des proies différentes, ils font incontestablement partie des prédateurs les plus meurtriers de leur chaîne alimentaire. Si les animaux dangereux vous intéressent, découvrez également la vie sociale des hyènes dans un système hiérarchique où les femelles dominent des mâles totalement soumis.
Par Maxime Magnier, le
Source: Wikipedia
Étiquettes: predateurs, serpent, venimeux, reptiles, venin, vipere, black-mamba, serpents-venimeux, mortel, cobra
Catégories: Articles, Animaux & Végétaux
Où sont passés Macron et Castex dans ce classement ?
dans ton c..
Ils sont tellement dangereux qu’ils ont été considérés « inclassables « .
Tout leur gang est à considérer comme extrêmement dangereux.
Le meilleur conseil : les éviter à tout prix, et en parler le moins possible !