― N8Allen / Shutterstock.com

Après avoir surpris plusieurs serpents sur sa propriété, la propriétaire d’une maison en Californie a fait appel aux services d’une organisation spécialisée dans la capture de serpents pour se débarrasser des reptiles. En tout, 92 reptiles ont été trouvés sous la maison située à Santa Rosa.

De nombreux serpents venimeux trouvés sur place

Plus de 90 crotales ont envahi une maison en Californie. La propriétaire a contacté la Sonoma County Reptile Rescue pour capturer les serpents qui se trouvaient sur la propriété. Al Wolf, le directeur de l’organisation, n’a pas caché sa stupeur face au grand nombre de serpents découverts sur place. Ce dernier a révélé qu’il ne trouve généralement pas plus d’un ou deux serpents chez les personnes qui font appel à ses services.

Wolf raconte qu’il a tout de suite trouvé un serpent à sonnette lorsqu’il a commencé à ramper sous la maison. Après avoir capturé quelques serpents, il a pris des seaux et a enfilé de longs gants de sécurité. « J’ai continué à trouver des serpents pendant près de quatre heures. Je me suis dit : Oh, bien, c’était un appel qui en valait la peine », a-t-il déclaré.

Tous les reptiles découverts sous la maison étaient des serpents à sonnette du nord du Pacifique, le seul serpent venimeux dans le nord de la Californie. Wolf est venu deux fois sur place. La première fois, il a capturé 22 serpents adultes et 59 bébés. La seconde fois, il a capturé 11 autres serpents.

— Ammit Jack / Shutterstock.com

D’autres serpents risquent encore de s’établir sous la maison

Chassant les serpents depuis 32 ans, Wolf a été mordu 13 fois. Ce dernier aurait capturé des serpents dans une quinzaine de comtés. Selon lui, il retournera inspecter la maison au début du printemps pour vérifier si d’autres serpents ne s’y sont pas installés. « Nous savons que c’est déjà une tanière à cause des bébés et du nombre de femelles que j’ai trouvées », a-t-il déclaré.

Il explique que les crotales hibernent généralement d’octobre à avril et recherchent des rochers ou des endroits chauds pour se cacher, avant de revenir à leur tanière. Ainsi, des serpents à sonnette risquent de revenir sur les lieux pendant cette période pour se reproduire. Concernant les serpents qui ont été capturés par le directeur de la Sonoma County Reptile Rescue, ils auraient tous été remis en liberté dans la nature.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de