Aller au contenu principal

Un serpent très venimeux aperçu dans la cour d’une école en Australie

Sa morsure peut être mortelle sans traitement médical rapide

Serpent Ecole
Image d’illustration — Jakub Maculewicz / Shutterstock.com

Récemment, Stuart McKenzie, un attrapeur de serpents et propriétaire de Sunshine Coast Snake Catchers 24/7, a été appelé par une école d’Australie. Des enseignants y ont aperçu un serpent très venimeux. Explications.

« Ce magnifique serpent brun de l’Est se frayait un chemin dans la cour de l’école lorsque les enseignants l’ont remarqué ! Nous nous sommes précipités aussi vite que possible pour assurer la sécurité des enfants et du serpent », a rapporté l’expert. « Belle taille ! Il mesure environ 1,20 mètre. »

Damian Michael, écologiste paysagiste et herpétologiste à l’université Charles Sturt, ajoutant : « C’est une espèce de grande taille, mesurant souvent plus de 2 mètres de long, qui occupe une grande variété d’habitats, notamment les zones rurales et urbaines où elle est attirée par les rongeurs. Elle a un tempérament naturellement nerveux, aplatissant souvent son cou ou se redressant en forme de S lorsqu’elle se sent menacée. »

Ce serpent a l’un des venins les plus puissants au monde, contenant des neurotoxines et des coagulants sanguins. Sa morsure peut être mortelle sans traitement médical rapide. Les décès sont heureusement relativement rares grâce à la disponibilité d’antivenins et à l’amélioration des délais de réponse médicale. Cependant, les serpents bruns de l’Est sont responsables de plus de décès en Australie que toute autre espèce de serpent.

Après avoir récupéré le serpent, Stuart McKenzie l’a placé dans un sac en tissu. Il l’a ensuite relâché dans la nature. L’animal ne s’est pas fait prier et s’est enfui rapidement.

Par ailleurs, une famille découvre un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *