Alors qu’il cherchait des documents dans sa maison à Melbourne, en Australie, cet homme a fait une effrayante rencontre : il est tombé nez à nez avec un serpent mortel recroquevillé dans un tiroir du bureau. Explications.
C’est le spécialiste et chasseur de serpents Mark Pelley qui a été appelé sur les lieux pour retirer ce visiteur venimeux. « Je n’ai jamais vu ça de ma vie », a-t-il partagé sur Facebook. « Je n’arrive pas à y croire, un serpent brun dans un tiroir ! »
« Les serpents aiment se cacher », a ajouté le spécialiste. « Il aurait essayé de se cacher en étant dans le tiroir. » Le serpent brun de l’Est est le deuxième serpent au venin le plus toxique au monde. Sa morsure contient une puissante neurotoxine qui paralyse progressivement les nerfs du cœur, des poumons et du diaphragme de la victime, la faisant suffoquer.
Mark Pelley a alerté que si jamais vous trouvez un serpent dans votre maison, vous devez faire appel à un professionnel pour l’enlever. Pour rappel, une famille a découvert un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.