Aller au contenu principal

En changeant ses draps, cette femme tombe nez à nez avec un serpent mortel

"Si vous voyez un serpent, reculez lentement, laissez-le tranquille, confinez-le dans une seule pièce et faites appel à un professionnel"

serpent
— Ken Griffiths / Shutterstock.com

En Australie, une femme a trouvé une horreur en changeant ses draps : un serpent mortel de 2,5 mètres. Explications.

« Elle a fermé la pièce, a mis une serviette sous la porte et m’a appelé », a déclaré le spécialiste des serpents Zachery Richards, membre de Zachery’s Snake and Reptile Relocation. Il est venu secourir cette femme du Queensland qui a trouvé un serpent brun de l’Est dans son lit.

Les serpents bruns de l’Est sont responsables de plus de décès par morsure de serpent que toute autre espèce en Australie. Ils ont le deuxième venin le plus toxique au monde. La neurotoxine contenue dans leur venin arrête le cœur, le diaphragme et les poumons de la victime, la faisant suffoquer.

En arrivant, le spécialiste a « sorti la serviette de sous la porte et (a) ouvert la porte ». Le serpent était « allongé dans le lit en train de faire la sieste. Quand je l’ai dérangé, il a en quelque sorte glissé sous le lit. C’était une journée assez chaude ce jour-là, donc il est probablement entré à l’intérieur à la recherche d’un abri. »

Après avoir attrapé le serpent, Zachery Richards l’a relâché dans la brousse loin des habitations. Il a expliqué que la femme a fait ce qu’il fallait en mettant une serviette sous la porte et en appelant un spécialiste. « Si vous voyez un serpent, reculez lentement, laissez-le tranquille, confinez-le dans une seule pièce et faites appel à un professionnel », a-t-il ajouté. Pour rappel, une famille a découvert un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.

Par Cécile Breton, le

Source: Newsweek

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *