Image d’illustration

Le 26 février dernier, un serpent à l’apparence unique a été trouvé dans une province de Thaïlande. Mesurant environ soixante centimètres, le reptile semble recouvert d’une fourrure verte. Les habitants de la région se sont ainsi renseignés auprès de la communauté scientifique pour percer les mystères de l’étrange créature.

Le reptile a été découvert par Tu, un habitant de la province de Sakhon Nakhon, en Thaïlande. Ce dernier indique qu’il a décidé de le ramener chez lui lorsqu’il a constaté que le serpent avait des difficultés à se déplacer dans l’eau. Il l’a gardé dans une boîte remplie d’eau et l’a montré aux membres de sa famille.

@firstfirstmini เขาคือตัวอะไร ใครรู้จริงช่วยบอกที หาข้อมูลตามที่หลายๆคนบอกแล้ว ยังไม่เจอข้อมูลของงูชนิดนี้เลย #งูทำไมมีขน #งูมีขน ♬ เสียงต้นฉบับ – firstminimini

Intriguée par l’apparence du serpent, sa nièce Waraporn Panyasarn a demandé de l’aide auprès de la communauté scientifique pour identifier l’espèce à laquelle il appartient. En attendant une réponse, le reptile a été nourri avec des petits poissons.

Sam Chatfield, coordinatrice des espèces de serpents au Wildlife ARC sur la côte centrale de Nouvelle-Galles du Sud, a finalement déclaré qu’il s’agissait d’un simple serpent d’eau et que des algues avaient tout simplement poussé sur ses écailles. « Les écailles sont au-dessus de la peau et sont principalement constituées de kératine. La prochaine fois qu’elles se détacheront, la couche d’algues tombera également », a-t-elle expliqué.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments