© Lucasfilm – Star Wars : La revanche des Sith / Allocine

Après le succès fulgurant de The Mandalorian, Disney+ annonçait il y a quelque temps une série sur un des personnages les plus marquants de l’univers Star Wars : Obi-Wan Kenobi. Au début, ce projet devait se présenter sous le format d’un long-métrage. Mais avec le lancement de Disney+ et la pause dans les films autonomes, le projet est donc devenu une série. Cependant, la série est elle aussi mise en pause, et ce, pour un moment encore « indéfini ».

Les scripts ne seraient pas satisfaisants selon la directrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. Et elle aurait donc demandé aux scénaristes de les retravailler. Il semblerait que Kathleen Kennedy veuille s’assurer que la série soit aussi bonne sur le papier qu’en vrai avant de lancer le tournage. En effet, après le succès mitigé du troisième volet de la dernier trilogie – les fans ont su faire entendre leur déception – et le succès incontestable de la série The Mandalorian, la productrice de Obi-Wan veut s’assurer une série digne de Star Wars.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet Star Wars a quelque peu de retard dans son écriture. Il en avait été de même pour Rogue One. Et cela en avait valu le coup. Ainsi, les scripts de la série vont être entièrement revus et retravaillés, dans le but que tout soit concrétisé pour cet été. Mais bien entendu, nous ne sommes jamais à l’abri d’un autre retard.

Cette demande aurait d’ailleurs poussé l’un des auteurs principaux, Hossein Amini, à prendre la décision de partir. Selon The Hollywood Reporter, Disney serait à la recherche d’un autre auteur pour le remplacer. Une autre des raisons pour lesquelles les scripts ne seraient pas satisfaisants : le schéma narratif de la série rassemblerait à s’y méprendre à celui de The Mandalorian. En effet, la relation entre Obi-Wan et Luke serait trop proche de celle entre le Mandalorien et Baby Yoda. De plus, la série ne comportera que 4 épisodes au lieu des 6 annoncés.

Espérons que cette série soit à la hauteur !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de