© Square Enix

Plusieurs journalistes ont annoncé sur Twitter qu’une série Kingdom Hearts serait en préparation. Une nouvelle qui, si elle est à prendre avec des pincettes, devrait réjouir les nombreux fans de la licence née sur PlayStation 2 de la fusion improbable entre Disney et Final Fantasy.

Emre Kaya, journaliste pour The Cinema Spot, a tweeté que Square Enix aurait créé un épisode pilote en utilisant l’Unreal Engine, le logiciel utilisé pour créer les jeux vidéo. Il ne s’agira donc pas d’une série en live-action mais une animation par CGI. Le rédacteur en chef de The DisInsider Skyler Shuler a confirmé l’information et a précisé que les acteurs de doublage qui prêtent leur voix aux personnages Disney du jeu, comme Bill Farmer, mais aussi Jim Cummings et Tony Anselmo dans les rôles respectifs de Donald et Dingo, seront de la partie. L’information a ensuite été confirmée par Jeremy Conrad, rédacteur en chef du site MCU Cosmic.

« J’ai été tagué dans le post de Jeremy (qui est vrai), alors voici ce que je sais : – Kingdom Hearts sera une série Disney+, pas un film. – C’est animé (CG) – Les acteurs de Disney en VO devraient reprendre leurs rôles (Jim Cummings, Bill Farmer, Tony Anselmo). »


Ni Disney ni Square Enix n’ont fait d’annonce à ce propos, donc le statut officiel d’un tel projet – s’il est bel et bien réel – reste pour l’instant inconnu.

Pour rappel, l’arc de la saga Kingdom Hearts s’est récemment clôturé avec la sortie du DLC du troisième jeu, et marquait la fin de la poursuite de l’antagoniste Xehanort par les héros Sora, Donald et Dingo. Un jeu mobile à venir, The Dark Road, devrait sortir prochainement, mais son développement a été retardé à cause de la pandémie.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de