― © Warner Bros. France – Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 / Allociné

Les franchises de sagas cultes comme Star Wars ou Le Seigneur des anneaux se sont récemment dotées de nouvelles séries à succès. Cette fois-ci, c’est au tour d’Harry Potter d’initier son heure de gloire sur le petit écran avec une nouvelle série produite par HBO Max.

Selon The Hollywood Reporter, une série télévisée Harry Potter serait en développement chez HBO Max. Pour l’instant, très peu d’informations ont filtré sur le sujet, et il parait même qu’il n’est pas tout à fait sûr que la série voie le jour. « Il n’y a aucune série Harry Potter en développement chez Warner Bros. ou sur notre plateforme de streaming », a notamment déclaré HBO Max. La plateforme n’a pas totalement exclu qu’une série Harry Potter puisse voir le jour. Le studio serait en fait à la recherche d’écrivains et de scénaristes pour développer des séries dérivées de la célèbre saga.

Cette information pourrait notamment signifier que les futures séries dérivées de la saga ne seront pas des adaptations directes des livres de J. K. Rowling. Mais rappelons que cela a déjà été le cas avec Les Animaux fantastiques qui a rencontré un grand succès. Par ailleurs, la création d’une nouvelle série Harry Potter soulève également des questions sur l’implication de J. K. Rowling dans le projet. Jusqu’à présent, l’auteure a toujours eu son mot à dire sur les dérivés de l’univers qu’elle a créé. Malheureusement, elle a été récemment impliquée dans un scandale lié à la communauté transgenre, et cela a nettement fait baisser sa popularité.

Quelles que soient les questions qui sont soulevées par cette nouvelle rumeur, il faudra sans doute attendre avant d’avoir plus d’informations sur cette fameuse série dérivée de l’univers du sorcier.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de