— Sundry Photography / Shutterstock.com

C’est la saison des incendies en Californie et, à cause de la sècheresse, des hectares de forêts ont pris feu. Actuellement, les pompiers et autres secouristes peinent à maîtriser le feu. À défaut de pouvoir arrêter la propagation de l’incendie, il a été décidé que les séquoias à proximité des feux seront enveloppés dans de l’aluminium pour les protéger.

Les incendies de forêt qui sévissent actuellement en Californie menacent dangereusement la forêt nationale de Sequoia dans la Sierra Nevada, l’une des ressources naturelles les plus emblématiques de la région. Pour éviter que ces trésors de la nature finissent en cendres, les pompiers ont enveloppé la base de ces grands arbres – les plus grands du monde – dans une couverture ignifuge à base d’aluminium. Des maisons et d’autres installations dans cette zone ont également reçu la même attention afin de les protéger, mais aussi dans l’espoir de freiner l’évolution de l’incendie.

Selon les responsables fédéraux, ces emballages en aluminium peuvent résister à une chaleur intense pendant de courtes périodes. Ils ont également déclaré qu’ils utilisaient le matériau depuis plusieurs années dans tout l’ouest des États-Unis pour protéger les structures sensibles aux flammes. En plus des emballages ignifuges, les pompiers ont également nettoyé la zone de tous les débris qui pouvaient prendre feu et propager l’incendie. Dans les zones les plus accidentées et les moins accessibles, ils ont utilisé du gel ignifuge qui a été déversé par hélicoptère, a rapporté CNN.

Notons que ce n’est pas la première fois que les forêts de séquoias de la Californie sont menacées par les incendies. L’année dernière, 7 500 à 10 600 arbres ont été détruits par le feu.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de