― sayan uranan / Shutterstock.com

Le métavers n’intéresse pas seulement les entreprises de technologie. Séoul a annoncé vouloir devenir la première ville au monde à intégrer le métavers. Pour cela, la capitale sud-coréenne a dévoilé un plan en trois étapes.

Séoul veut devenir la première ville au monde à intégrer le métavers. Le projet débutera l’année prochaine, lors d’une cérémonie virtuelle. Après cela, les services de la municipalité seront rendus accessibles dans le monde virtuel d’une manière progressive. Ces services concerneront divers domaines comme l’économie, l’éducation, la culture, le tourisme ou encore l’administration.

Outre les services de la municipalité, ce monde virtuel permettra également aux personnes du monde entier de visiter des sites historiques de la ville et de participer à divers événements locaux, comme le festival des Lanternes qui est organisé depuis plus d’un millénaire pour célébrer la naissance de Bouddha.

La ville aurait réservé 3,9 milliards de wons, soit environ 2,9 millions d’euros, pour ce projet. « Dès l’année prochaine, toujours de manière virtuelle, on pourra rendre visite au maire, Oh Se-hoon, dans son bureau, profiter du festival des percussions et visiter les principaux sites touristiques de la ville », a indiqué la presse locale.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de