Récemment, des plans de la Senna Tower, le futur plus haut gratte-ciel résidentiel du monde qui rend hommage au légendaire pilote de course Ayrton Senna, ont été dévoilés. Il sera situé à Santa Catarina, au Brésil. Explications.
Si nous ne connaissons pas encore la hauteur exacte de ce gratte-ciel, nous savons qu’il dépassera les 500 mètres de haut. Il a été conçu par Lalalli Senna, la nièce de l’icône de la course automobile. Il sera équipé de nombreux éclairages à l’extérieur, de 228 résidences, dont 18 manoirs suspendus et une paire de méga-penthouses en triplex, ainsi que six étages de loisirs privés et un espace sur le toit accessible pour les résidents.
Par ailleurs, ce gratte-ciel abritera des espaces de divertissement, de loisirs et de restauration ouverts au public, ainsi qu’un espace immersif détaillant la carrière, la vie et les réalisations d’Ayrton Senna. Pour l’heure, nous ne savons pas quand cette construction d’un budget de 3 milliards de dollars sera terminée.
Aimeriez-vous y aller ? Pour aller plus loin, sachez qu’un gratte-ciel en bois de 55 étages sera bientôt construit aux États-Unis.
Par Cécile Breton, le
Source: New Atlas
Étiquettes: bresil, gratte ciel
Catégories: Art & Design, Brèves