Chaque année, le Secours Populaire réserve une journée à son programme nommé “Journées des oubliés des vacances”. Ce programme leur permet d’emmener des milliers d’enfants à la mer, enfants qui autrement ne seraient pas partis.

Les intentions de ce programme sont louables : en effet, il permet aux enfants les moins privilégiés de vivre un moment plein de joie et de découvertes. Souvent, pour eux, les vacances d’été riment avec centre aéré. 

Il convient de rappeler qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances. C’est pourquoi, chaque année depuis quarante ans, le Secours Populaire organise entre autres une journée à la mer, à la montagne, ou dans un parc d’attractions pour les enfants issus de foyers modestes. 

Ces moments sont pour les enfants des moments extraordinaires et très émouvants ; en effet, nous entendons dans le reportage le témoignage de la petite Grace, 8 ans, qui n’était jamais allée à la mer auparavant et pour laquelle on imagine que c’est l’un des plus beaux jours de sa vie.

Cette année, 15 000 bénévoles se sont mobilisés et de nombreux dons ont été effectués, ce qui a permis à près de 50 000 enfants de découvrir de nouveaux horizons partout en France. La vidéo ci-dessus a été diffusée par Brut, qui a rencontré des enfants en sortie à la mer.

Si vous souhaitez faire un don ou être bénévole, cliquez ici.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de