© lev radin / Shutterstock.com

Sean Bean en a assez de mourir dans les films et séries où il apparaît. L’acteur a déclaré qu’à partir de maintenant, il ne jouera plus des personnages dont la mort est inévitable. 

23, c’est le nombre de fois où l’acteur est mort à l’écran en 35 ans de carrière. De Ned Stark dans Game of Thrones à Boromir dans Le Seigneur des anneaux en passant par Alec Trevelyan dans GoldenEye, Sean Bean n’a pas souvent incarné un personnage au destin heureux. En 2014, des fans avaient fait circuler une pétition baptisée “Ne tuez pas Sean Bean”. Décapitation, empoisonnement, empalement… l’acteur a tout connu mais tout ça c’est terminé. En effet, Sean Bean ne souhaite plus incarner des personnages voués à mourir. Dans une interview pour The Sun, l’interprète de Ned Stark a déclaré que s’il mourrait encore dans une fiction, les spectateurs trouveraient cela trop prévisible.

« Les spectateurs savent que mon personnage va mourir, juste parce que c’est moi qui l’incarne ! Je devais me séparer de tout ça et commencer à survivre dans les films, sinon c’était trop prévisible. Pour un rôle, les producteurs m’ont dit qu’ils allaient tuer mon personnage et j’ai répondu que je ne voulais pas. Ils m’ont alors demandé s’ils pouvaient me blesser grièvement et j’ai dit que j’étais d’accord, tant que je reste en vie cette fois. J’ai joué de nombreux méchants, géniaux, mais ils n’étaient pas assez exploités et je mourais à chaque fois. »

Sean Bean sera prochainement à l’affiche de Possessor de Brandon Cronenberg. On peut donc s’attendre à ce que son personnage survive jusqu’à la fin cette fois.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de