Cet artiste crée d’impressionnantes sculptures en Lego en hommage à vos super-héros préférés

Enfant, vous avez construit des châteaux, des vaisseaux et bien d’autres objets improbables avec des LEGO. Aujourd’hui, les célèbres petites briques de votre enfance servent aussi à créer des œuvres d’art et quand elles rencontrent, grâce à un artiste talentueux, les légendes de DC Comics, cela donne des œuvres 100 % geek aussi étonnantes qu’impressionnantes.

 

Présentées dans le cadre de l’exposition The Art of the Brick : DC Comics, ces œuvres d’art en LEGO ont été réalisées par l’artiste contemporain Nathan Sawaya. A travers près de 120 pièces toutes composées des célèbres petites briques, il a rendu hommage à tous les éléments phares de DC Comics, des justiciers aux méchants en passant par des éléments plus originaux comme les couvertures de comics ou la légendaire Batmobile. Et le plus impressionnant, c’est qu’ils sont presque tous à échelle humaine !

 

lego-dc-comics-flash-2

 

Superman et Batman figurent en bonne place, mais on y retrouve également Wonder Woman, Aquaman, Flash ou la Justice League. Les méchants sont également de la partie et tous ont droit à leur visage ou à leur statue en pied. Cependant, tous ne sont pas forcément représentés en posture héroïque.

 

L’artiste s’est ainsi amusé à les détourner et à les présenter sous un nouveau jour, plus drôle et davantage inspiré du quotidien. Sculptures fidèles aux héros d’origine ou oeuvres plus décalées, toutes ont demandé de nombreuses heures de travail ainsi qu’une quantité astronomique de LEGO. Mais le résultat est à la hauteur de la réalisation : une belle combinaison de jouets et de super-héros qui a de quoi émerveiller l’enfant qui sommeille en vous.

 

Superman tout de bleu revêtu

lego-dc-comics-superman

 

Batman surveillant Gotham

lego-dc-comics-batman-2

 

Aquaman dans son bain

lego-dc-comics-aquaman

 

La tête du Joker

lego-dc-comics-joker

 

Flash courant à la vitesse des briques

lego-dc-comics-flash

 

Wonder Woman portant une robe très pop art

lego-dc-comics-wonder-woman

 

Une reproduction en petites briques du premier comics de Superman

lego-dc-comics-couverture

 

Les membres de la Justice League

lego-dc-comics-justice-league

 

La Batmobile à l’échelle 1

lego-dc-comics-batmobile

 

La tête de Superman

lego-dc-comics-superman-2

 

Une statue de l’Homme-Mystère

lego-dc-comics-mystere

 

Batman en train de se reconstruire le bras

lego-dc-comics-batman

 

Superman volant à la rescousse des opprimés

lego-dc-comics-superman-3

 

Après avoir vu ces œuvres, certains d’entre vous vont avoir envie de retrouver leurs LEGO pour faire pareil. Ces sculptures incroyables qui attirent immédiatement le regard semblent directement issues des comics de DC et sont aussi épiques que les héros qu’elles représentent. Malgré leur grande taille, on aimerait pouvoir en exposer chez nous ! De tous ces héros en LEGO, quel est celui qui vous plaît le plus ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux