La Demeure du Chaos est un musée à ciel ouvert de 12 000 m² qui met en avant ce que les hommes sont capables de faire à travers des oeuvres d’art toutes plus troublantes et fascinantes les unes que les autres. Voici 27 splendides sculptures colossales en acier brut qui ne vous laisseront pas de marbre !

Située à Saint-Romain-au-Mont-d’Or, dans la région Rhône-Alpes, la Demeure du Chaos a vu le jour grâce à Thierry Ehrmann, son propriétaire actuel. En effet, ce sculpteur-plasticien de 52 ans a complètement transformé cet ancien relais de poste du XVIIe siècle pour donner vie à un musée d’art contemporain à ciel ouvert de toute beauté dont l’entrée est libre… et gratuite, s’il vous plait !

Avec ses 1200 sculptures réparties sur 12 000 m², la Demeure du Chaos est donc le musée d’Europe possédant le plus de sculptures. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Thierry Ehrmann ne lésine pas sur la taille : les 3/4 des oeuvres exposées affichent des mensurations de colosse. « Pour information, sur nos 1200 sculptures, un nombre important d’entre elles dépasse les 50 à 100 tonnes », explique le propriétaire du musée en plein air, qui est d’ailleurs aussi le siège social d’Artprice, leader mondial de l’information sur le marché de l’art.

Des sculptures donc, mais pas que. Classé second musée en Rhône-Alpes au nombre de visiteurs annuels (120 000 par ans), juste derrière les Beaux-Arts de Lyon, la Demeure du Chaos dispose également d’une belle collection de gravures et d’oeuvres de street art. Enfin, sachez que le musée accueille en ce moment une exposition intitulée « 30 ans de sculptures de Thierry Ehrmann (1982-2012) », regroupant pas moins de 702 sculptures d’acier brut de 20 mm, résultat de 32 ans de travail et de carrière du sculpteur-plasticien. Et pour la petite histoire, Thierry accepte que l’on touche à ses oeuvres : sympa, non 🙂 ?

Wouah, ces sculptures sont à la fois étranges et somptueuses ! Au bureau, on adorerait avoir la chance de se promener dans cet endroit mystérieux où le chaos est roi et on est admiratif du travail de Thierry. Ces sculptures titanesques vous ont-elles donné envie de parcourir les allées de ce musée à ciel ouvert hors du commun ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de