La saison des récompenses cinématographiques ne commence pas avant janvier 2024, mais des favoris se dégagent déjà. Pour le réalisateur Scott Derrickson, le gagnant de l’Oscar du meilleur film est évident. Il livre son opinion.
Quelques films se dégagent déjà pour les Oscars 2024
Jusqu’à maintenant, l’année 2023 au cinéma s’est surtout fait remarquer par les cartons de Super Mario Bros. ainsi que de Barbie et Oppenheimer cet été. Mais alors qu’il reste encore de grands films à découvrir (Killers of the Flower Moon est sorti cette semaine et on attend Napoleon et The Killer, notamment), les gagnants des prochaines cérémonies de récompenses semblent être tout trouvés.
La semaine dernière, Spike Lee expliquait à quel point il avait apprécié Oppenheimer et Killers of the Flower Moon. Il dévoilait même qu’il allait voter pour son actrice principale, Lily Gladstone, pour les Oscars. En revanche, il s’est bien gardé de dévoiler le nom du film qui obtiendrait son vote pour la récompense suprême. Ce qui n’est pas le cas de Scott Derrickson.
Scott Derrickson est dithyrambique sur Barbie
On connaît Scott Derrickson pour avoir réalisé les films d’horreur Sinister et Black Phone puis le premier Doctor Strange. Lors d’un entretien pour le podcast The Discourse, le réalisateur américain a évoqué ses films préférés de l’année.
« Je pense que Barbie est le meilleur film que j’ai vu cette année – enfin, ce n’est peut-être pas vrai ; J’ai vu ce film d’horreur, When Evil Lurks [un film argentin inédit chez nous, ndlr] au Fantastic Fest, mais Barbie et When Evil Lurks sont mes deux films préférés de l’année, qui ne pourraient pas être plus éloignés l’un de l’autre », commence par raconter Scott Derrickson.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a adoré Barbie. Selon lui, le film de Greta Gerwig mérite définitivement de remporter l’Oscar du meilleur film en 2024 :
« Barbie est un bon exemple d’une marque populiste. Cela a été traité avec un vrai brio. C’est un film extraordinaire à tous les niveaux. Je pense qu’il devrait probablement remporter le prix du meilleur film ; l’écriture est si maligne, si intelligente et subversive, le jeu des acteurs est incroyable, et c’est tellement divertissant, c’est astucieux dans ses visuels, son style, c’est juste un film génial », s’emballe le réalisateur. Réponse en mars prochain lors de la cérémonie des Oscars.
Par Camille, le
Source: Deadline
Étiquettes: barbie, oscars, greta-gerwig, Scott Derrickson, spike lee
Catégories: Actualités, Cinéma