— Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Scott Derrickson est le genre de réalisateur à faire du film d’épouvante. En effet, il a réalisé plusieurs films d’horreur, comme Sinister, Délivre-nous du mal ou encore L’Exorcisme d’Emily Rose. Mais en 2016, Scott Derrickson a abandonné le cinéma d’horreur pour réaliser un tout autre genre de film : un film de super-héros. En effet, il est le réalisateur du premier opus de Doctor Strange. Cependant, il semblerait que Scott Derrickson souhaite revenir à ses premières amours.

C’est lors d’un dîner que l’idée a fusé. L’acteur Joel McHale a demandé à Scott Derrickson quel genre de film sur Star Wars il voudrait faire, s’il en avait la possibilité ou l’occasion. Le réalisateur a répondu du tac au tac : « Un film R-rated sur la planète gelée Hoth dans la même veine que The Thing, ou At The Mountains of Madness de Lovecraft, avec zéro connexion avec des personnages ou scénarios connus. » Il avait publié un tweet – désormais supprimé – pour expliquer son idée.

Bien entendu, Scott Derrickson serait un très bon choix pour réaliser un film d’horreur sur l’univers Star Wars, surtout vu ses précédentes réalisations. Mais le réalisateur a twitté que cela n’était qu’une simple idée et que « cela n’arrivera jamais ». En effet, il est peu probable que Disney accepte de produire un film R-rated, puisque le studio tente de proposer un univers « familial ».

« Je n’ai pas présenté ça. J’ai été questionné au dîner hier soir par @joelmchale sur quel genre de film Star Wars je ferais, et ma réponse était un film R-rated Hoth dans la veine de The Thing. Mais cela n’arrivera jamais. »

Bien que Scott Derrickson soit écarté de la réalisation du prochain Doctor Strange, il reste tout de même un des producteurs exécutifs du film. De plus, Doctor Strange In the Multiverse of Madness, attendu pour mai 2021, sera le premier film du MCU à présenter des éléments de film d’horreur.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de