Tout au long de l’histoire, les noms de scientifiques célèbres ont souvent été synonymes de découvertes et de progrès révolutionnaires dans divers domaines scientifiques. Ces individus sont vénérés pour leurs contributions à l’humanité, mais parfois, leur génie a été utilisé à des fins plus sinistres. Dans l’ombre de leurs célèbres réalisations se cache une facette sombre de leur héritage : le développement d’armes mortelles. Voici 10 scientifiques qui ont inventé des armes mortelles.

Enrico Fermi

10. Enrico Fermi

Le physicien italien Enrico Fermi est bien connu pour son rôle crucial dans la réalisation de la première réaction nucléaire en chaîne contrôlée. Réalisé dans le cadre du projet Manhattan, ce progrès révolutionnaire a marqué une étape cruciale dans le développement de l’énergie nucléaire et de l’armement atomique. Même s’il n’a pas directement participé à la conception de telles armes, sa contribution est indéniable.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
3 mois

Il aurait fallu actualiser la liste avec le(s) (travail d »équipe ?) créateurs du sars-cov2. Thiel et Karp de chez Palantir ne sont pas mal non plus dans le genre…Tout comme les gens de chez « Team Jorge ». Le trafic d’influence et d’opinion avec les pires outils d’exploitation de l’information et des… Lire la suite »