Aller au contenu principal

10 concepts de science-fiction qui sont théoriquement possibles

Ces idées sont théoriquement réalisables, mais personne ne sait quand elles deviendront réalité

gravité artificielle
— © Markus Poessel / Wikimedia Commons

9. La gravité artificielle

La gravité est une représentation de l’attraction entre des masses, telle que l’attraction entre la Terre et le Soleil. En d’autres termes, il faut une masse pour créer un champ gravitationnel.

Si l’accélération est le résultat de la force gravitationnelle, le mouvement de rotation peut avoir un résultat similaire. L’accélération centrifuge, qui est une accélération dans la direction radiale perpendiculaire à l’axe de rotation, se produit lorsqu’un corps tourne.

L’absence de gravité entraîne de nombreux problèmes de santé chez les astronautes. C’est pourquoi divers instituts scientifiques et technologiques du monde entier tentent de mettre au point une technologie permettant de reproduire les conditions de gravité de la Terre dans un vaisseau spatial.

2 sur 10Page précédente Page suivante

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Live Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ok d’accord il a résolu l’équation de la physique quantique et de l’espace l’espace-temps mes est-ce qie il a résolu le problème du ou des voyageurs à travers le temps certes à l’heure actuelle ont mesure le temps pas les nanis seconde seconde minute et heures mes nos cellules sont programmées pour vieillir avec le décompte actuelle est connue mes voyager de un point à un autre dans l’espace temps le corps risque des modifications comme vieillissement accéléré étirement de la structure corporelle osseuses musculaires est autres est dans changement cellulaire

    • Lui non mais un autre oui. Le principe est de créer une bulle dans laquelle l’espace et le temps reste intact et c’est cette même bulle qui voyagera. Le problème vient de la quantité d’énergie nécessaire pour déformer l’espace et le temps