*Attention, cet article contient des spoilers sur Spider-Man : Far from Home

Le nouvel épisode des aventures de Spider-Man et particulièrement les scènes post-génériques nous promettent de nombreuses surprises… Sorti le 03 juillet, le film suscite les interrogations des internautes, qui développent déjà des théories concernant l’avenir de la saga.

Les péripéties de Peter Parker

Peter Parker a survécu à pas mal de péripéties en quelques années, et il n’a pas eu le temps de se reposer ! En peu de temps, il a démantelé l’opération de trafic d’armes extraterrestres du Vautour, a participé à la lutte contre Thanos, s’est retrouvé hors de l’univers, est réapparu au bord de l’apocalypse, a pris part à la bataille finale contre la horde Chitauri… Il avait donc bien mérité des vacances en Europe. Vous imaginez bien que tout ne s’est pas passé comme prévu, puisque ces vacances ont finalement été bouleversées par la demande de Nick Fury de vaincre un ensemble d’Élémentaux. Sans oublier que Peter Parker devra encore faire face à une épreuve : être diplômé du lycée.

Le dernier Avengers fut véritablement le point culminant de la saga, et Spider-Man : Far From Home en est la résolution. Le monde semble revenu à la normale. Gérer et se battre contre les méchants était jusque-là aisé pour un gamin de 17 ans à la super force, capable de produire du fil d’araignée à une vitesse impressionnante. Toutefois, les scènes post-génériques semblent distiller de précieux indices concernant l’avenir de Peter/ Spider-Man dans la saga Marvel. Nous avons des raisons de penser qu’il ne se reposera plus jamais.

Spider-Man, personnage créé par Stan Lee, tel qu’il est représenté dans les comics Marvel

Ce que les scènes post-génériques nous révèlent

Le caméo de la première scène post-générique ne pourra que ravir les fans de la première heure de l’homme-araignée, puisqu’il fait référence à la saga originelle, réalisée par Sam Raimi. En effet, on y retrouve J.K. Simmons, qui avait incarné J. Jonah Jameson, directeur du Daily Bugle et patron tyrannique de Peter Parker.

En écho à notre société de 2019, les scènes post-génériques révèlent que Spider-Man se retrouve empêtré dans une toile de fake news. Mystério, qui meurt à la fin du film, a manifestement utilisé ses derniers instants pour orchestrer une autre illusion : faire croire que Peter Parker l’a tué, au moyen de la technologie du drone EDITH. C’est au même moment que le directeur du Daily Bugle révèle son identité. Il diffuse la vidéo fournie par Mystério, qui accuse Spider-Man de meurtre et annonce que Peter Parker est l’adolescent sous le masque. Tout nous incite donc à penser que Spider-Man entre sur un terrain dangereux et va devoir faire face à de nouveaux ennemis.

L’introduction du concept de multivers dans Spider-Man : Far From Home agite également les esprits des internautes. Le caméo de J.K. Simmons en JJJ est-il une simple référence à la saga originelle, ou pouvons-nous espérer plus ? Mystério est-il vraiment mort (n’oublions pas que Nick Fury explique à Peter Parker que Mystério vient « de la Terre, mais pas la nôtre ») ? De nombreuses théories se développent sur le web, à l’heure où des rumeurs circulent sur la possible présence de Tom Holland dans le prochain Venom avec Tom Hardy.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de