Aller au contenu principal

C’est fait, Scarlett Johansson devient l’actrice la plus rentable de tous les temps

Elle creuse encore un peu plus l’écart depuis la sortie de Jurassic World : Renaissance

Scarlett Johansson
Ⓒ Universal Pictures

En plus de trente ans de carrière, Scarlett Johansson a touché à tous les genres cinématographiques. Aujourd’hui, elle devient officiellement l’actrice la plus rentable de tous les temps grâce à Marvel. Mais vous allez voir que les chiffres sont quelque peu trompeurs. 

Scarlett Johansson cartonne actuellement dans les salles de cinéma du monde entier avec Jurassic World : Renaissance. Avec un énième succès à son actif, Scarlett Johansson devient donc l’actrice la plus rentable de tous les temps. Selon les chiffres compilés par Box Office Mojo et The Numbers, les films cumulés de la star ont rapporté plus de 15,8 milliards de dollars à l’échelle mondiale. De ce fait, Scarlett Johansson dépasse Samuel L. Jackson qui occupe la seconde place. 

Le pactole amassé par les studios grâce à l’actrice au cours de sa longue carrière est impressionnant. Il n’est pas étonnant alors que cette nouvelle ait fait le tour des médias. Par ailleurs, si les chiffres sont exacts, quelques précisions sont de rigueur. 

Comme le souligne très justement le site World of Reel, Scarlett Johansson doit en grande partie ce succès aux films Marvel. Rien qu’avec l’écurie de super-héros, l’actrice a rapporté 11 milliards de dollars. Cela inclut huit films comme Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Sauf que ces films ne sont pas exclusivement portés par Scarlett Johansson. L’actrice figure bien au générique, comme tant d’autres acteurs de Marvel d’ailleurs. 

De plus, World of Reel rappelle que les deux films non Marvel les plus rentables de l’actrice (Le Livre de la jungle et Tous en scène) ne contiennent que sa voix. Dès lors, le « seul » véritable succès de Scarlett Johansson dans lequel elle tient la tête d’affiche est Lucy, de Luc Besson. Le film sorti en 2015 avait récolté 463 millions de dollars dans le monde.

Enfin, depuis cette information, des internautes ont souligné que Zoe Saldana lui volerait probablement la couronne d’ici la fin de l’année avec Avatar 3. L’actrice récemment oscarisée pour Emilia Perez fait partie de deux immenses franchises : les films Marvel et Avatar, toutes deux milliardaires. Par ailleurs, Scarlett Johansson révèle avoir reçu beaucoup de rôles centrés sur la « désirabilité ».

Par Camille, le

Source: World of Reel

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Et donc dans le film  » Ghost in the Shell  » elle n’est qu’une actrice secondaire ? payé 17 millions et a rapporter 169 millions après c ‘est pas un succès AAA mais bon quand même . Dire  » le seul  » en parlant de Lucie sa fait un peu réducteur je trouve .