Aller au contenu principal

7 réels savants fous dignes des plus grands méchants de films d’horreur

Chien à deux têtes, ressusciter les morts... ils ont effectué des expériences folles souvent avec des résultats horribles

© Weiß, Günter / Wikimedia Commons

1. Vladimir Demikhov

Vladimir Demikhov est un célèbre scientifique russe qui figure parmi les pionniers de la transplantation d’organes. S’il a effectivement apporté une grande contribution dans ce domaine, il est cependant allé un peu trop loin dans ses recherches. Après avoir rencontré beaucoup de succès dans la transplantation d’organes chez les chiens, Demikhov a décidé de créer un chien à deux têtes. Il a même fait plusieurs tentatives qui, bien évidemment, ont toutes échoué. Pour l’une de ses expériences qui a fait la une des journaux, Demikhov a greffé la moitié supérieure d’un chiot au cou d’un berger allemand adulte. Inutile de dire que les deux chiens sont rapidement morts, car les tissus ont rejeté la greffe.

Lequel de ces savants fous vous terrifie le plus ? Pour aller plus loin, découvrez également 10 autres scientifiques un peu fous qui ont mis leur propre corps à l’épreuve pour prouver leurs théories.

7 sur 7Page précédente

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: All that is interesting

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Il y a au moins un oubli de taille, qui fait parti de l’histoire contemporaine en plus, Anthony Fauci : tricheur et menteur (pour rester courtois), il a autorisé la recherche sur des souches virales militarisées en Chine (puisqu’interdit aux US, et au passage on relèvera l’incongruité de faire faire ce genre de recherches par un pays soit disant non ami).

    A fait retarder l’utilisation de traitements efficaces tout en en promouvant d’autres très chers en plus d’être inefficaces et dangereux, et dernier scandale en date, à autorisé le financement de recherches sur des chiots beagles dont les cordes vocales avaient été enlevées pour ne pas les entendre gémir, ainsi que le passage de certaines zones du cerveaux de singes à l’acide pour augmenter leur aptitude à avoir peur…

    Pour les détails : « leightonwoodhouse.substack.com/p/fauci-funded-yet-another-cruel-beagle »