© Weiß, Günter / Wikimedia Commons

1. Vladimir Demikhov

Vladimir Demikhov est un célèbre scientifique russe qui figure parmi les pionniers de la transplantation d’organes. S’il a effectivement apporté une grande contribution dans ce domaine, il est cependant allé un peu trop loin dans ses recherches. Après avoir rencontré beaucoup de succès dans la transplantation d’organes chez les chiens, Demikhov a décidé de créer un chien à deux têtes. Il a même fait plusieurs tentatives qui, bien évidemment, ont toutes échoué. Pour l’une de ses expériences qui a fait la une des journaux, Demikhov a greffé la moitié supérieure d’un chiot au cou d’un berger allemand adulte. Inutile de dire que les deux chiens sont rapidement morts, car les tissus ont rejeté la greffe.

Lequel de ces savants fous vous terrifie le plus ? Pour aller plus loin, découvrez également 10 autres scientifiques un peu fous qui ont mis leur propre corps à l’épreuve pour prouver leurs théories.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
2 années

Il y a au moins un oubli de taille, qui fait parti de l’histoire contemporaine en plus, Anthony Fauci : tricheur et menteur (pour rester courtois), il a autorisé la recherche sur des souches virales militarisées en Chine (puisqu’interdit aux US, et au passage on relèvera l’incongruité de faire faire… Lire la suite »