― DmyTo / Shutterstock.com

Certaines personnes sont capables d’actes de bravoure tout à fait inattendus. C’est le cas de cet homme qui n’a pas hésité à affronter le feu pour sauver les animaux d’un refuge. Son geste, symbole de courage et d’altruisme, a été largement félicité et récompensé par les internautes.

Le 18 décembre dernier, un homme identifié comme étant Keith Walker, un sans-abri de 53 ans, a sauvé les animaux du refuge de W-Underdogs qui ont été pris au piège par un incendie qui aurait démarré dans la cuisine du bâtiment. Outre les animaux qui y vivent, le refuge était vide. Le soir de l’incendie, Walker était venu chercher son chien nommé Bravo qui avait l’habitude de trainer au refuge tous les soirs. Lorsqu’il a vu le feu, il n’a pas hésité à braver les flammes et il a ainsi sauvé la vie de six chiens et dix chats. Quand les pompiers sont arrivés sur place, le héros du jour était encore dans le bâtiment en feu pour sortir les derniers animaux qui s’y trouvaient encore.

Publiée par W-Underdogs sur Samedi 19 décembre 2020

Interrogé sur son acte héroïque, Walker a déclaré à CNN : « J’étais nerveux comme l’enfer, je ne vais pas mentir. J’avais vraiment peur d’y aller avec toute cette fumée. Mais Dieu m’a envoyé là-bas pour sauver ces animaux… Si vous aimez un chien, vous pouvez aimer n’importe qui dans le monde. Mon chien est mon meilleur ami, et je ne serais pas ici sans lui, alors je savais que je devais sauver tous ces autres chiens. » Ce sauvetage émouvant a touché les internautes qui ont décidé de mener une campagne GoFundMe pour récompenser le sans-abri. À la clôture de la campagne – qui a déjà reçu plus de 35 000 dollars (28 000 euros) – Keith Walker pourra changer de vie.

Update: We have received a flood of requests on how people can help Mr. Keith Walker, the hero who saved our animals…

Publiée par W-Underdogs sur Lundi 28 décembre 2020

Outre les félicitations des internautes, Gracie Hamlin, la fondatrice de W-Underdogs, a également tenu à remercier Walker. « Il est mon ange gardien. Même les pompiers ne voulaient pas manipuler les chiens. Ils ont appelé le contrôle des animaux, mais Keith était déjà dans le bâtiment en train de retirer les chats et les chiens jusqu’à ce qu’ils soient tous en sécurité », a-t-elle déclaré à CNN. Elle a également expliqué que même si le bâtiment n’a pas été entièrement détruit, les animaux seront transférés dans un nouveau refuge.

Publiée par W-Underdogs sur Samedi 19 décembre 2020

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
RUSTINETTE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
RUSTINETTE
Invité
RUSTINETTE

bravo et merci pour ces animaux, c’est un très bonne nouvelle et c’est pas souvent les bonnes nouvelles, alors oui ça fait du bien de lire cela, encore merci à cet homme d’avoir sauvé ces chiens et chats